Importer / Exporter
Formats d’importation
-
Open Financial Exchange (.ofx)
Les dates devraient être au format AAAAMMJJ.
-
Quicken Interchange Format (.qif)
Les dates devraient être au format Anglais (US) (MM/JJ/AAAA).
-
Denaro CSV (.csv)
❗ Bien que le format CSV soit courant et que certaines banques permettent à leurs utilisateurs d’exporter des informations au format CSV, ces fichiers sont en fait des tableaux qui peuvent contenir n’importe quelles données. L’importation d’un fichier CSV créé dans un autre programme échouera, car ses données ne seront pas compatibles avec ce que Denaro tentera d’obtenir du fichier. L’objectif de l’importation/exportation de fichiers CSV est de fournir un moyen d’ajouter des données à un compte à l’aide de programmes externes tels que des éditeurs de texte et des suites bureautiques. L’importation n’ajoutera que les nouvelles transactions sans remplacer les transactions existantes. Si vous souhaitez créer un fichier CSV manuellement, voici l’en-tête qui inclut toutes les colonnes que Denaro s’attend à trouver :
ID;Date;Description;Type;RepeatInterval;RepeatFrom;RepeatEndDate;Amount;RGBA;UseGroupColor;Group;GroupName;GroupDescription;GroupRGBA
-
ID
Identification de transaction, devrait être unique pour un compte donné. Les identifiants commencent à 1.
-
Date
La date de la transaction (ou la date de départ dans le cas d’une transaction répétée), devrait être au format américain (MM/JJ/AAAA).
-
Description
Description de la transaction, elle peut contenir n’importe quel caractère sauf des points-virgules.
-
Type
Type de transaction : 0 pour un revenu, 1 pour une dépense.
-
RepeatInterval
Un nombre représentant un intervalle de répétition de la transaction :
0 - Jamais
1 - Quotidien
2 - Hebdomadaire
7 - Bi-hebdomadaire
3 - Mensuel
4 - Trimestriel
5 - Annuel
6 - Bi-annuel
Voir Intervalle de répétition dans la page des transactions pour des détails sur les transactions répétées.
-
RepeatFrom
Devrait être soit un identifiant de transaction source, ou 0 si c’est une transaction source, ou -1 si ce n’est pas une transaction répétée.
-
RepeatEndDate
Date de fin pour la transaction répétée ; elle devrait être au format américain (MM/JJ/AAAA). Laissez-la vide si ce n’est pas une transaction répétée.
-
Amount
Montant de la transaction au format américain (123,456.78).
-
RGBA
Couleur de la transaction ; elle devrait être au format rgb (R,G,B)) où R, G et B sont des nombres entiers compris entre 0 et 255.
-
UseGroupColor
Indique si une transaction devrait utiliser le groupe de couleur : 0 — non, 1 — oui.
-
Group
Identifiant du groupe de transactions. Les identifiant commencent à 1. Pour les transactions sans groupe, ce devrait être -1 (et non pas 0 qui est une valeur incorrecte pour un identifiant de groupe).
-
GroupName
Nom du groupe de transactions ; il devrait correspondre à l’identifiant du groupe. Il peut contenir n’importe quel caractère, à l’exception des points-virgules. Laissez-le vide pour les transactions sans groupe ; dans tous les autres cas il ne devrait pas être vide.
-
GroupDescription
Description du groupe de transactions ; elle devrait correspondre à l’identifiant du groupe. Elle peut contenir n’importe quel caractère à l’exception des points-virgules. Laissez-la vide pour les transactions sans groupe.
-
GroupRGBA
Couleur du groupe ; elle devrait être au format rgb(R,G,B) où R, G et B sont des nombres entiers compris entre 0 et 255.
Les reçus et les notes ne sont pas présents dans le fichier CSV.
-
Formats d’exportation
Vous pouvez choisir d’exporter toutes les informations ou seulement celles de la vue actuelle. Si vous sélectionnez cette dernière option, les transactions actuellement affichées seront exportées dans le même ordre que celui dans lequel elles apparaissent.
-
Portable Document Format (.pdf)
Un fichier contiendra les informations du compte, une liste des transactions et les images des reçus. Les transactions seront colorées comme dans l’application, mais les couleurs seront modifiées en étant rendues à moitié transparentes pour que le texte en noir reste toujours visible. Vous pouvez définir un mot de passe pour le fichier exporté.
Denaro CSV (.csv)